L’Institut national américain des normes et de la technologie (NIST) a évalué l’utilisation des applications de Genomic Vision pour la caractérisation des variantes génétiques.
GÉNOMIQUE | THÉRAPIES CELLULAIRES & GÉNÉTIQUES | BIOPRODUCTION
L’Institut national américain des normes et de la technologie (NIST) a évalué l’utilisation des applications de Genomic Vision pour la caractérisation des variantes génétiques.
- La technologie de Genomic Vision a démontré une grande précision pour l’analyse quantitative des événements génomiques.
- Cette évaluation ouvre la voie à la mise en place de méthodes standardisées de caractérisation cellulaire
Bagneux (France) – Genomic Vision (FR0011799907 – GV, la « Société »), société de biotechnologie cotée sur Euronext developpant des produits et services dédiés à l’analyse et au contrôle des modifications du génome, a le plaisir d’annoncer le succès de l’évaluation de sa technologie de peignage moléculaire d’ADN par l’Institut National américain des Normes et de la Technologie (NIST). L’évaluation a confirmé la haute précision de la technologie pour l’analyse quantitative des événements génomiques à 10 kilobases ou plus.
Le NIST Genome Editing Consortium (« Consortium ») est un consortium de partenariat public-privé, établi au sein du NIST, dont l’objectif est de coopérer à l’élaboration de mesures et de normes d’édition du génome (normes de référence, méthodes de référence et données de référence), nécessaires pour renforcer la confiance dans l’évaluation de la modification du génome et l’utilisation de ces technologies dans les produits commercialisés et de recherche.
Au sein de ce consortium, l’analyse de Contrôle Qualité (QCA – Quality Control Assay) de Genomic Vision a été utilisée pour identifier, caractériser et quantifier les variants génomiques de moyenne à grande taille qui surviennent dans une population humaine précise. Les résultats ont été compilés par le NIST et comparés à d’autres ensembles de données obtenus au sein du Consortium. Le NIST est arrivé à la conclusion que la technologie de Genomic Vision produisait des résultats de grande qualité. Les résultats du Consortium seront publiés à l’échelle mondiale par le NIST au printemps 2023.
La technologie de Genomic Vision permet une analyse hautement sensible et numériquement quantifiable des modifications structurelles et fonctionnelles du génome et fournit un outil de contrôle de la qualité pour la sécurité et l’optimisation des cellules artificielles. Les données produites permettent une évaluation objective des événements génétiques par la visualisation directe des modifications sur des molécules d’ADN unique.
Aaron Bensimon, Président Directeur Général de Genomic Vision, a déclaré : « Nous sommes heureux que notre méthodologie de caractérisation des mutations naturelles ait été confirmée, à travers le processus d’étude rigoureux du NIST, reposant sur une analyse d’échantillons à l’aveugle. Nous estimons que notre technologie peut devenir une référence en matière d’analyse structurelle et fonctionnelle du génome, avec des applications potentielles pour le contrôle de la qualité des produits de thérapie cellulaire et génique et la bioproduction. »
Samantha Maragh, Ph.D., Directrice de Projet du Genome Editing program au NIST, a déclaré: « Nous nous réjouissons de travailler avec Genomic Vision, un membre du NIST Genome Editing Consortium, et nous accueillons sa méthode novatrice de caractérisation du génome (QCA) comme un progrès et une aide précieuse dans le domaine de l’édition du génome. Pour cette étude interlaboratoires du Genome Editing Consortium du NIST, les structures ont reçu un ensemble d’échantillons qualifiés à l’aveugle fournis par le NIST pour évaluer leurs technologies. La technologie de Genomic Vision a démontré une grande précision pour l’analyse quantitative des événements génomiques autour de 10 kilobases et plus. »
Le Consortium compte plus de 40 membres du milieu académique et de l’industrie, et Genomic Vision en est membre depuis 2019.
À PROPOS DE GENOMIC VISION
GENOMIC VISION est une société de biotechnologie développant des produits et des services dédiés
à l’analyse structurelle et fonctionnelle des modifications du génome, ainsi qu’au contrôle de la qualité
et de la sécurité de ces modifications ; en particulier dans les technologies d’édition du génome et
dans les procédés de Bioproduction. Les produits et services exclusifs de GENOMIC VISION basés sur
la technologie du peignage de l’ADN et sur l’intelligence artificielle, fournissent des mesures
quantitatives robustes nécessaires à une caractérisation fiable des altérations de l’ADN dans le
génome. Ces produits et services sont également utilisés pour analyser la réplication de l’ADN dans
les cellules, notamment pour étudier, analyser et améliorer des médicaments anticancéreux. Installée
à Bagneux, en région parisienne, GENOMIC VISION est cotée sur le marché réglementé d’Euronext à Paris, Compartiment C (Euronext : GV – ISIN : FR0011799907).
www.genomicvision.com
A propos du National Institute of Standards and Technology (NIST) – Institut National américain des normes et de la technologie
Le National Institute of Standards and Technology (NIST) a été fondé en 1901 et fait maintenant partie du département américain du Commerce. Le NIST est l’un des plus anciens laboratoires de sciences physiques du pays et répond aux besoins en matière de recherche sur les mesures dans de nombreux domaines, notamment la chimie, les Technologies d’Information, l’ingénierie et la biologie. Le NIST Genome Editing Consortium examine les mesures et les normes nécessaires pour accroître la confiance dans l’utilisation des technologies d’édition génomique dans la recherche et les produits commerciaux (www.nist.gov).
Genomic Vision Aaron Bensimon Président du Conseil d’administration Tél.: +33 1 49 08 07 51 Email: investisseurs@genomicvision.com |
Consilium Strategic Communications
Relations avec les investisseurs internationaux & Communications stratégiques Tél.: +44 (0) 20 3709 5700 GenomicVision@consilium-comms.com |
Ulysse Communication
Relations Presse Bruno Arabian Tél. : +33 1 42 68 29 70 barabian@ulysse-communication.com |
NewCap Relation avec les Investisseurs en France Tél.: +33 1 44 71 94 94 Email: gv@newcap.eu |
Membre des indices CAC® Mid & Small et CAC® All-Tradable indices
DÉCLARATION PROSPECTIVE
Ce communiqué de presse contient, implicitement ou explicitement, certaines déclarations prospectives concernant Genomic Vision et ses activités. Ces déclarations prospectives sont fondées sur des hypothèses que Genomic Vision considère comme raisonnables. Toutefois, rien ne permet de garantir que ces déclarations prospectives se vérifieront, ces déclarations étant soumises à de nombreux risques, notamment les risques décrits dans la rubrique « Facteurs de risque » du document d’enregistrement universel déposé auprès de l’AMF le 14 avril 2022 sous le numéro de référence R.22-0293, tel que mis à jour par l’avenant déposé auprès de l’AMF le 20 mai 2022 sous le numéro D.22-0293-A01, disponible sur le site Internet de Genomic Vision (www.genomicvision.com) et l’évolution des conditions économiques, des marchés financiers et des marchés sur lesquels Genomic Vision intervient. Les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse sont également soumises à des risques encore inconnus de Genomic Vision ou qui ne sont pas actuellement considérés comme significatifs par Genomic Vision. La concrétisation de tout ou partie de ces risques pourrait faire en sorte que les résultats réels, les conditions financières, les performances ou les réalisations de Genomic Vision soient sensiblement différents de ces déclarations prospectives.
Ce communiqué de presse et les informations qu’il contient ne constituent pas et ne doivent pas être interprétés comme une offre – ou une invitation à vendre ou à souscrire, ou la sollicitation d’un ordre ou d’une invitation à acheter ou à souscrire – des actions de Genomic Vision dans quelque pays que ce soit. La distribution de ce communiqué de presse dans certains pays peut constituer une violation des lois applicables. Les personnes en possession de ce communiqué de presse doivent se renseigner sur les éventuelles restrictions locales et s’y conformer.